

Fondasyon Klere Ayiti encourage l’action civique et patriotique à travers Vilaj Kado

La Fondasyon Klere Ayiti encourage les haïtiens(nes) à devenir des citoyens responsables en lançant Vilaj Kado, une campagne de sensibilisation et d’éducation basé sur le civisme et l’environnement.
​
Lancé le 22 avril 2019 sous le haut patronage du Bureau de la Première Dame de la République d’Haïti, Vilaj Kado a été supporté par le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade Américaine. Cette campagne de sensibilisation diffusée sous forme de bandes dessinées vise à former les haïtiens(nes) à devenir des citoyens et des éco citoyens en vue de connaître leurs droits et leurs devoirs et de poser des actions quotidiennes responsables pour la protection de l’environnement.
​
La campagne qui s’est étendu sur 3 mois a été diffusée sous forme de vidéos de dessins animés éducatifs et interactifs sur les réseaux sociaux, le site web de la fondation et sur des chaînes de télévision telles que : Télé Ginen, Télé Vision 2000, Télé Superstar et Télévision Nationale d’Haïti.
Les principaux thèmes traités dans les vidéos de Vilaj Kado sont : Education environnementale (gestion des déchets et de l’eau; pollution; assainissement), Amour du pays/gouvernance (constitution, état de droit; 3 pouvoirs) Paix et équité de genre (respect d’autrui, etc.).