Rechercher
  • Fondasyon Klere Ayiti

Haïti à l’honneur au Fashion 4 Development 2019.

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020


Cette année, le déjeuner-annuel des Premières Dames de Fashion 4 Development (F4D) a eu lieu le Mardi 24 septembre 2019, durant la semaine de la 74ème assemblée Générale des Nations-Unis à New-York. Pour l’occasion, l’équipe de Fashion 4 Development a rendu un vibrant hommage à la culture, la mode et la tradition haïtienne.

A l’initiative d’Evie Evangelou, depuis 2011, Fashion 4 Development célèbre la coopération entre la diplomatie et la mode pour le bien- être des femmes et des enfants du monde entier. F4D offre une plateforme pour mettre en valeur la diversité, l’émancipation, la créativité et l’autonomisation des femmes partout à travers le monde. Des initiatives sont prises dans plus de 20 pays pour promouvoir le message de changement social positif que véhicule F4D.

Au moment où les présidents et les chefs d’états se retrouvent à la 74ème Assemblée Générale des Nations-Unis, les Premières Dames de leur côté s’étaient réunies au petit-déjeuner annuel de Fashion 4 Development, en présence des certaines personnalités de la mode et de la haute couture. Par la suite, les participants ont pu assister à deux défilés de mode : l’un rendant un hommage au styliste et grand-couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa et l’autre consacré à la mode haïtienne.

Pour cette 9ème édition, Haïti a brillé de mille feux sur la scène internationale du F4D. Intervenant en la circonstance, la Première Dame de la République d’Haïti, Madame Martine Moïse a souligné l’importance de s’unir pour contribuer à l’autonomisation et à l’épanouissement des femmes dans le milieu de la mode et de la création. Grâce au support de la Fondasyon Klere Ayiti, la Première Dame était accompagné de plusieurs designers et accessoiristes haïtiens à cet évènement. Ce qui a permis aux invités de lier connaissance avec notre diversité et notre richesse culturelle.

7 vues0 commentaire