Rechercher
  • Fondasyon Klere Ayiti

Fondasyon Klere Ayiti encourage l’action civique et patriotique à travers Vilaj Kado

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020


La Fondasyon Klere Ayiti encourage les haïtiens(nes) à devenir des citoyens responsables en lançant Vilaj Kado, une campagne de sensibilisation et d’éducation basé sur le civisme et l’environnement.

Lancé le 22 avril 2019 sous le haut patronage du Bureau de la Première Dame de la République d’Haïti, Vilaj Kado a été supporté par le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade Américaine. Cette campagne de sensibilisation diffusée sous forme de bandes dessinées vise à former les haïtiens(nes) à devenir des citoyens et des éco citoyens en vue de connaître leurs droits et leurs devoirs et de poser des actions quotidiennes responsables pour la protection de l’environnement.

La campagne qui s’est étendu sur 3 mois a été diffusée sous forme de vidéos de dessins animés éducatifs et interactifs sur les réseaux sociaux, le site web de la fondation et sur des chaînes de télévision telles que : Télé Ginen, Télé Vision 2000, Télé Superstar et Télévision Nationale d’Haïti.

Les principaux thèmes traités dans les vidéos de Vilaj Kado sont : Education environnementale (gestion des déchets et de l’eau; pollution; assainissement), Amour du pays/gouvernance (constitution, état de droit; 3 pouvoirs) Paix et équité de genre (respect d’autrui, etc.).

2 vues0 commentaire