La Première Dame distribue des Kits Scolaires dans quelques départements en Haïti

A quelques jours de la rentrée des classes, La Première Dame de la République d’Haïti, Madame Martine Moïse a voyagé à travers divers départements du pays, en particulier dans les zones reculées pour distribuer des kits scolaires. De nombreuses familles ont pu bénéficier de ce Programme durant la fin du mois d’Août et le début du mois de Septembre.

 

Ils étaient des milliers d’écolières et d’écoliers à avoir reçu des sacs d’écoles munis de matériels didactiques pour la nouvelle rentrée de l’année scolaire 2019-2020 par la Première Dame de la République d’Haïti. Madame Martine Moïse qui organise une tournée dans le cadre de son Programme de Distributions de Kits Scolaires s’est rendue dans 5 départements du pays : L’Ouest, le Nord, Le Nord-Est, Le Nord-Ouest et la Grand-Anse.

 

Dans un premier temps, Martine Moïse a fait des dons dans le département de la Grand-Anse, dans les communes Dame-Marie, Les Irois, Anse-d’Ainault, Abricots, Bonbon, Jérémie, Corail, Pestel et Beaumont du 31 août au 2 septembre 2019.

 

Par la suite, du 6 au 8 septembre 2019, elle s’est rendue dans le département du Nord, dans les communes Limonade, Acul du Nord, Cap-Haïtien, dans le département du Nord-Est, dans les communes Trou-du-Nord et Perches et dans le département du Nord-Ouest, dans les communes Anse-à-Foleur, Port-de-Paix, St Louis du Nord. Pour poursuivre sa tournée, Madame Moïse a visité les familles de son voisinage à Pèlerin 5, le 11 septembre 2019. Pour finir, La Première Dame a été à Carrefour le 15 septembre 2019.

 

Entant qu’épouse et mère, Madame Martine Moïse est consciente des difficultés auxquelles font face plusieurs familles pour procurer à leurs enfants des matériels scolaires et didactiques. C’est pourquoi, chaque année, elle se donne le devoir de leur apporter sa contribution un meilleur apprentissage et une année scolaire réussie.