Créée en juillet 2017, la Fondasyon Klere Ayiti œuvre en faveur du développement humain à travers sa principale mission qui est de fournir des services dans divers domaines liés à ses trois (3) principaux axes d’intervention qui sont la santé, l’éducation et le développement communautaire.

 

En effet, les différentes actions initiées par la Fondation sont menées dans le but ultime de contribuer au bien-être de la population haïtienne, particulièrement les plus défavorisés, les femmes et les enfants. La culture, l’éducation à la citoyenneté, l’environnement, la petite enfance, le sport, la santé sexuelle et reproductive, l’agri business constituent quelques domaines découlant de ses champs d’intervention.

 

Représentée par sa Présidente d’Honneur, la Première dame de la République d’Haïti, Madame Martine Moïse, la Fondation prône les valeurs d’éthique et de morale dans le but de promouvoir le respect des droits humains en vue d’encourager et de conscientiser chaque haïtienne et haïtien à contribuer au développement durable d’Haïti. Ses principales valeurs sont la paix, la joie, la tolérance, l’amour de la vie, de son pays, l’action civique, l’action patriotique, le respect de l’environnement.

Vision

Par rapport aux enjeux de l’environnement et le futur de nos enfants, sensibiliser et agir pour changer des vies sont les mots-clés d’une vision basée sur la prospérité du pays, le bien-être et l’épanouissement de tous les haïtiens, y compris le respect de tous les êtres qui cohabitent en Haïti.

Mission

La Fondasyon Klere Ayiti se donne pour mission de fournir des services communautaires dans divers domaines plus spécifiquement la culture, l’éducation, l’environnement, le leadership la petite enfance, la santé et le sport, ce pour le bien-être de la population, particulièrement les plus défavorisés.

A Propos